Actualités

Nomination de Junior Lomomba à titre de Formateur-Chef basketball

Joueur professionnel, le québécois Junior Lomomba est un véritable passionné de basketball depuis le secondaire. Après une sélection nationale canadienne chez les U17 et un très beau parcours au collégial, il évolue en NCAA. Du haut de ses 1m93, Junior Lomomba portera le numéro 32 au sein de l’équipe des Providence Friars de 2014 à 2016 avant de rejoindre les Western Kentucky Hilltoppers pour une saison. En 2017, il se lance dans une carrière à l’international qui l’emmènera jusqu’à Chypre et en Norvège.

De retour au Canada, Junior Lomomba souhaite partager sa passion avec les jeunes Escadron. Pour lui, bien au-delà du sport, le basketball est un apprentissage constant au niveau du leadership, de la communication, de la concentration, de l’estime de soi et des interactions sociales, tout en permettant de maintenir un haut niveau de forme physique.

Mêlant ses expériences à titre d’athlète de haut-niveau avec un goût marqué pour l’encadrement et le développement des étudiants-athlètes, Junior Lomomba sera responsable de la planification des activités annuelles pour la division Sport-Études basketball en plus d’enseigner et de transmettre sa passion au quotidien.

Découvrez tous les membres de notre équipe!