Nominations chez Escadron Baseball

Nominations chez Escadron Baseball

Escadron est heureux d’annoncer la nomination de 3 formateurs-chefs dans sa filiale baseball. Ces nominations permettront aux étudiants-athlètes de compter sur des formateurs-chefs de qualité qui sauront les guider dans l’atteinte de leurs objectifs.

Formateur-chef d’expérience au programme de l’école Félix-Leclerc

Sébastien Latour est la personne désignée à l’école secondaire Félix-Leclerc. Plus d’une centaine d’étudiants-athlètes sont attendus pour la Rentrée.  Il est important qu’une personne d’expérience soit à la tête du groupe de formateurs qui les accompagnera tout au long de l’année.  Sébastien est investi en sport-études depuis septembre 2012.  Il débute à titre de formateur-adjoint à l’école Félix-Leclerc et sa constante progression lui permet d’accéder au poste de formateur-chef du programme à St-Jérôme.  Il occupera ce rôle pendant 3 ans pour ensuite accepter le défi de la prise en charge des deux programmes dans la région des Laurentides, en y ajoutant celui de l’école Saint-Gabriel.  Défi relevé jusqu’à cette nomination qui l’amènera à prendre les rênes de la région de Lanaudière. En saison estivale, Sébastien est entraîneur-chef pour le 3L de la Rive-Nord dans la catégorie 15U-AAA.

Un gradué Escadron au poste de formateur-chef à Saint-Jérôme

Avec l’ouverture du tout nouveau centre sportif Claude-Beaulieu à proximité de l’institution scolaire, les étudiants-athlètes seront choyés.  Afin de poursuivre cette belle ascension, l’Escadron misera sur un de ses anciens.  Jérémie Garon, gradué en 2015 du programme sport-études baseball, est bien connu de la clientèle.  Il est formateur depuis 2017 et actuellement un entraineur-adjoint au sein du 3L de la Rive-Nord, dans la catégorie 15U-AAA.  Son parcours à titre de joueur élite, ayant vécu l’expérience scolaire aux niveaux secondaire et collégial, fait de lui le candidat idéal afin d’accompagner les étudiants-athlètes sur cette piste.

Un athlète étoile issu de Saint-Gabriel pour guider les futurs athlètes baseball de l’école

Le programme sport-études baseball à l’école secondaire Saint-Gabriel a permis à de nombreux baseballeurs de poursuivre leurs parcours aux États-Unis.  L’un d’eux fût Marc-Antoine Lebreux.  Ce gradué de 2016 et ancien de l’équipe nationale junior, a mené des études en sol américain qui se sont terminées à l’Université de la Virginie.  Actuellement, il évolue avec les Capitales de Québec, dans la Ligue Frontier.  Sa carrière de joueur étant toujours active, ceci ne l’empêche pas de s’impliquer auprès de la jeunesse.  Il débute à titre de formateur-adjoint en 2021 et depuis, il ne cesse d’impressionner par sa capacité de transmettre ses connaissances et désir d’accroître ses responsabilités.  Il sera un meneur idéal à l’école St-Gabriel.

La croissance du programme baseball est entre bonnes mains

Avec la nomination de ces 3 formateurs-chefs au sein de la structure baseball, la croissance du programme est entre bonnes mains. Pour le directeur baseball Renaud Catellier, il ne fait pas de doute que les étudiants-athlètes seront guidés adéquatement : « l’ajout de Jérémie et Marc-Antoine, deux gradués de notre programme qui connaissent très bien notre culture et les efforts à faire pour atteindre des objectifs, vient solidifier nos postes de formateurs-chefs. Avec Sébastien Latour et Éric Richer (Laval), nous sommes très confiants que le programme baseball pourra poursuivre sa croissance et permettre aux étudiants-athlètes de s’accomplir. »